L’enfant et l’adolescent, au coeur de mon accompagnement sophrologique

Les enfants et adolescents font face à de nombreux changements ou évènements qui perturbent parfois leur équilibre, leurs émotions, leur rapport à l’autre et à soi, à leur corps...

L’enfant, une éponge à émotions

L’enfant ressent tout ce qui est dans l’air autour de lui. Il aspire ainsi la joie, la tendresse, l’amour qui se présente à sa portée. De la même manière, il respire le stress, la tristesse, la peur, la colère, de son environnement en famille ou à l’extérieur.

Pratiquer la sophrologie, c’est permettre à l’enfant d’intégrer des aptitudes à se détendre, se relaxer, et reconnaître les bienfaits de cette détente sur son corps. Elle l’aide à exprimer ses émotions, à découvrir son corps et sa respiration, à mettre à distance ses peurs, ses craintes, à apaiser d’éventuelles tensions, à prendre confiance en lui,…

La sophrologie se veut ludique, simple, concrète et efficace. L’enfant appréhende ces exercices de relaxation comme des jeux, des contes, des histoires, des mimes. Il peut ainsi les reproduire en toute autonomie si besoin et/ou les partager avec les parents, la famille.

Les séances de sophrologie peuvent commencer avec les enfants à partir du moment où ils sont capables d’exprimer leur ressenti et vécu corporels, c’est-à-dire vers l’âge de 4/5ans. Durée : Comptez entre 6 à 8 séances

J'accompagne aussi les enfants à passer le cap entre l'enfance et le monde adulte en douceur en apprenant à gérer leur stress et leurs émotions. L’accompagnement leur permet de se connaître, d’apprendre à se détendre, de prendre conscience de leurs capacités, de surmonter leurs obstacles.

L’adolescent, vit une période de bouillonnement

L’adolescence c’est comme la sophrologie : c’est psycho-corporel !

Un adolescent qui se cherche, qui perd confiance en lui, qui ressent beaucoup de stress, .. va trouver dans des séances de Sophrologie un espace de calme, sécurisant où il peut déposer ce qu’il a sur le coeur et pratiquer des techniques pour s’apaiser.
Une méthode douce qui travaille sur le corps et l’esprit qui peut l’aider à cheminer durant cette période particulière : s’apprécier, se préparer sereinement à un examen, s’affirmer, se détendre, prendre du recul sur une situation,…

Durée : Comptez entre 6 à 10 séances